Assemblée générale de la Fédération Française de Cyclotourisme - 2019

       Assemblée Générale FFCT 2019

Chaque  année l’Amicale est présente à l’assemblée générale de la FFCT. Cette année elle avait lieu dans les Pays de la Loire à Angers, les 7 et 8 décembre 2019. Gérard Lécureuil, correspondant régional, accompagné de Ginette, Danielle et Joël Grandjean, venus de leur Bretagne voisine pour gouter à « la douceur Angevine » représentaient l’ACC.

Des amicalistes présents à cette manifestation sont passés nous rendre visite sur notre stand, Dominique Lamouller, Yves Sontag, ainsi que des présidents de Clubs Amis. 

Nous avons rencontré le président de l’Amicale Cyclo Niortais qui nous a assuré de son soutien lors de nos journées dans le marais Poitevin en septembre 2020.

Lors des pauses des congressistes les contacts étaient intenses, au point que nous nous sommes retrouvés à cours de documents malgré notre stock important ! Une communication directe qui se révèle efficace car nous sommes ainsi identifiés et reconnus. 

                                                                                                Joël Grandjean

Assemblée Générale du CoDep35 FFCT  -   2019

En réponse de l’invitation du CODEP 35 (Ille et Vilaine) le plus important Codep de France, plus de 3500 licenciés, Joël Grandjean, président de l’ACC et correspondant pour la région Bretagne était présent. 

" Le président du Codep 35, Alain Lévêque, conscient du bien fondé de notre démarche m’a donné la parole pour présenter notre amicale ainsi que les buts que nous nous sommes fixés : la pratique du cyclotourisme en toute sécurité physique et comme activité sport santé. 

J’ai pu pour la première fois tester la « présentation de notre amicale » que nous avons présentée lors de notre AG de Blainville s/mer et que tous les membres du comité directeur et correspondants en région ont reçue. L’accueil de cette présentation sur le terrain dure une dizaine de minutes et ouvre un espace de questions réponses avec les représentants des clubs, j’ai pu prendre rendez-vous avec certains clubs d’Ille et vilaine, afin d’être présent lors de leur randonnée annuelle, visible et apporter nos conseils de bonne pratique du cyclotourisme. 

Bonne après-midi constructive avec le CODEP 35, il me reste en Bretagne les autres CODEP 22, 29, 56 auprès desquels je ne suis toujours pas invité lors de leurs AG, mais je ne désespère pas."

                                                                                                           Joël Grandjean 

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© AMICALE DES CYCLOS CARDIAQUES