Premières impressions

Séjour du 12 au 16 mai à Port en Bessin en Normandie : les plages du Débarquement.

 

Agnès et Pierre ont découvert lors de leur premier séjour avec l'Amicale des Cyclos Cardiaques une ambiance qu'ils nous décrivent en quelques lignes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 13 Juin, 7h du matin...

Branle-bas de combat... c'est aujourd'hui que «  les choses «  commencent !

Après un accueil enjoué et bourdonnant de la grande famille ACC hier soir, il s'agit ce mardi matin, de mettre nos montures en ordre de marche … Nous les avions bien astiquées avant de partir... il fallait bien qu'elles brillent, à défaut des étincelles que nous ne saurions fournir durant ces trois jours de découvertes pour nous...

Ce mardi matin à 7h, frais de bord de mer mais déjà soleil éclatant... grand ciel bleu.

Démarrage à 9h, P'tit Louis au drapeau !

Dès le départ de « Portland « les moyeux ronronnent ; arrêt à 150mètres : feu rouge... on tourne à droite, direction « Omaha Beach »... et ça repart...

Ils sont bons Michel, Philippe et Joël : soleil, grand bleu, vent dans le dos... Ils ont tout bien préparé ! Ils seraient même forts !!

Les 10 premiers kilomètres se passent super bien, on va de découvertes en découvertes … le ronronnement, les vélos de ces dames «  électrisés », la fusée Monique... qui nous double et nous redouble pour finalement nous perdre... mais elle nous attendra ce soir au camping !

Une moyenne assez soutenue nous permet de nous installer confortablement dans le «  gruppetto » du circuit 2 et nous ne le quitterons plus au cours des 3 jours de régalades cyclées, sous l'œil attentif et constant de Régine, notre marraine en ACC.

Regrettons-nous de n'avoir pas mentionné Odile, dont les paroles, lors des montées de Russy à Huppain et de Ryes à Longues sur Mer, le lendemain nous ont encouragés, du moins pour moi qui suis un peu dur d'oreille ( et même très dur) c'est comme cela que les ai entendues et Jean Claude et Jean François et Monique et Michel et Robert qui furent de Bons et Joyeux compagnons de route des circuits 2 et 3.

 

Mais j'y reviens, ils sont quand même forts Michel, Philippe et Joël, pour nous booster le moral dès les premiers mètres de chaque circuit, et nous gonfler les jumeaux du mollet !!!

 

                   A bientôt,        Pierre et Agnès.

 

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© AMICALE DES CYCLOCARDIAQUES