Claude Bouchet a encadré, du 27 juin au 7 juillet 2017 le troisième Circuit de Provinces Françaises. Ce CPF était organisé par le CODEP24 de la FFCT.

 

Pour en savoir plus sur ce 3ème CPFhttps://ffct.org/randonner-a-velo/

 

 

Avec quelques photos en bas de cette page ...

Un 4ème Circuit des Provinces Françaises est en préparation pour 2019. Il visitera la région du Sud-Ouest au départ de Bergerac avec la même équipe.

Claude Bouchet raconte ...

J’avais fait 2500 km de préparation cette année avant de partir. Le plus dur a été le manque de sommeil car je me réveillais vers 3 h du matin et impossible de me rendormir probablement dû au stress de l’organisation. Je ne me suis pas trop étendu sur mon PB cardiaque . On doit tous être dans le même cas. J’avais un PB électrique de sous décalage décelé 5 ans avant par la médecine du sport. Comme on m’avait dit, on a rien trouvé de plus et aucun conseil ne m’avait été donné. Au dernier test d’effort que j’ai fait , tout s’est bien passé et si je n’avais pas eu ce défaut électrique on n’aurait pas été plus loin . Mon cardiologue me fit passer un scanner (ce que l’on pratiquait peu ou pas 5 ans plus tôt) et c’est là que la machine s’est mise en route. Le seul symptôme que j’avais était une forte brûlure au niveau des bronches (du feu) lorsque je montais une côte et que le cadio dépassait les 160. Je redescendais en dessous de 150 et ça disparaissait. Mon médecin avait mis ça sur le compte des médicaments pour traiter la hypertension car c’était apparu au même moment que le début du traitement. Dans la littérature je n’ai jamais vu ce symptôme décrit comme étant un signe avant-coureur de PB de cœur. Dans le service de réadaptation nous étions 3 à avoir eu les mêmes symptômes.

Après l’opération j’ai toujours le sous décalage et n’ai plus les brûlures … les béta bloquants me limitant à environ 140. J’utilise plus le 3 ème petit plateau …

Comme me dit mon cardiologue ma pratique du vélo en endurance m’a fait gagner 30 ans mais elle a aussi caché le problème. Comme quoi il est utile d’aller faire du préventif régulièrement .

Pendant mon séjour j’ai porté quelques jours le maillot de l’ ACC en alternance avec celui des BPF. ça eu le mérite pour certains cyclos de poser des questions sur la prévention.

 

Amicalement

Claude

 

 

 

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© AMICALE DES CYCLOCARDIAQUES