MUSÉE ACC  -  SÉJOURS

Après la Rencontre Nationale à Beaugency (Loiret) en septembre 1996, les adhérents éprouvent des besoins de contact. 

En 1997, Daniel Legendre de Toulon (Var) et Jean-Louis Wilmès de Combs-la-Ville (Seine-et-Marne) donnent le départ ! 

      Le 16 mars, à l’initiative de Daniel Legendre 5 Acécistes du Sud-Est et 2 invités se retrouvent pour une première sortie dans les Gorges de l’Ardèche, au départ de Bollène (Vaucluse).

     Le dimanche 6 juillet, 6 Franciliens membres de l’ACC et un venu de l’Eure, un autre du Limousin, répondent présent au rendez-vous que leur avait donné Jean-louis Wilmès pour une balade en Ile-de-France sur les routes de Seine-et-Marne. Une réussite pour ces 2 premières rencontres. De nombreuses suivront.

En 1998, le nombre d'adhérents à augmenté, plus de 60 !

C'est parti pour les séjours ! 

Si les premiers séjours sont organisés sur trois jours, au fil du temps certains se déroulent sur la semaine.

Les Journées Drômoises, Séjours du Grand Ouest, Séjours Auvergnats... rencontrent un grand succès, les participants en redemande. Ces séjours seront organisés chaque année ! 

 

Journées Drômoises

En 1999, dans la Drôme Josiane et Roger Besset organise une journée qui réunit  8 Acécistes et 4 bienfaiteurs. « Tout ce petit monde a bouclé les 90km de cette sortie, pas très plate, sans problème! ». Tous les participants sont enchantés et réclament une organisation pour l'an prochain.

En 2000, une nouvelle randonnée est organisée au départ de Crest.

En 2001, organisation de la Randonnée de la Roanne, avec pique-nique en commun. Parcours de 90 km, découverte des vallées de la Drôme, de la Roanne et du Roubion. Les quelques difficultés au programme, un col de 829 m, ne posent pas de problèmes à condition d'être équipé de trois plateaux et de petits braquets ! Une voiture suiveuse est prévue pour le ravitaillement et l'assistance. Accompagnatrices et accompagnateurs sont les bienvenus.

Au fil du temps le nombre de participants augmente, les participant(e)s viennent de loin. La ballade d'un jour va se transformer en séjour Journées Drômoises avec au programme la traditionnelle Randonnée de la Roanne le dernier jour. De nombreux adhérents des régions environnantes feront le déplacement pour participer à La Roanne et retrouver le amis.  

Séjours Grand-Ouest

En 1999 les Bretons organisnt un week-end à Mur-de-Bretagne (Côtes d'Armor). Un secon week-end est organisé en 2001 à Saint-Gildas-de- Rhuys (Morbihan). Après leur succès c'est un séjour de 4 jours qui est organisé en 2001 à Lannilis (Finistère).

En 2002, Claude Pellerin, des Pays de la Loire, prend la relève et organise un séjour à Saumur (Maine-et-Loire).

En 2003 retour en Bretagne, séjour à Carentoir (Morbihan).

En 2004 c'est à Longeville-sur-Mer (Vendée) qu'un séjour est organisé...

Chaque printemps un séjour est organisé dans le Grand Ouest. En 2007, ce sera au tour des  Normands d'organiser le séjour, à Forges-les-Eaux (Seine-maritime).

Quelle ambiance dans le Grand Ouest !

Danse, chansons -->

Morgat 2011

Séjours Auvergnats

En 2003, Bernard et Paulette Taillade organise un séjour, au gite FFCT des Quatre vents, à Aubusson d'Auvergne (Puy de Dôme).  

Particularité des séjours de Bernard : découverte des spécialités culinaires auvergnates lors des repas de midi dans de bons restaurants ! 

Les participants en redemandent ! 

Chaque année suivante un séjour Auvergnat est au programme.

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© AMICALE DES CYCLOS CARDIAQUES