Ils nous apportent leur soutien

 

A l'occasion du vingtième anniversaire de l'Amicale

le milieu médical et le milieu cyclotouristique nous ont adressé des messages de soutien et d'encouragement.  

 

          Lire les messages

 
 

 

Jérémy Cabot 

Il est ingénieur diplômé de l'école centrale de Lyon . 

Coureur licencié au Scodijon il rentre dans l’histoire du cyclisme amateur en 2019 en établissant le record des points du classement Direct Vélo : avec 2123 points, derrière lui nous trouvons Warren Barguil 2042 points – Arnaud Demare 1894 points - Romain Bardet 1756 points. 

Pour la saison 2020 il retrouve une équipe professionnelle : Total Direct Energie Toujours licencié au Scodijon Jérémy apporte son soutien à notre amicale. 

 

 

Un nouveau soutien.

Pierre Lescure nous transmet le message obtenu lors d'un entretien avec l'artiste peintre Lucie Llong.

                                                         Lire le message

 

 

 

 

 

 

                                                                   

Pédaler, c’est bon pour la santé.

Ma première rencontre avec Pierre Lescure remonte à 2008 à l’occasion de l’AG de votre amicale qu’il avait organisée au VVF de Flée à côté de Semur-en- Auxois ou j’étais invité en qualité de président du comité de Bourgogne de la FFCT. Depuis nous avons eu beaucoup d’occasions de nous retrouver sur des événements sportifs ou le cyclisme n’est jamais très loin.

Le cyclisme sous toutes ses formes est excellent pour le cardio-vasculaire surtout pour ceux qui comme les adhérents de votre amicale ont subi une panne de cœur, mais également pour les

pratiquants qui pensent ne pas être concernés par cette maladie. Rouler régulièrement à une allure modérée permet de faire travailler le cœur dans de bonnes conditions, il est important de rouler à son rythme et de ne pas dépasser ses limites.

Aujourd’hui, nous pouvons voir de plus en plus de vélos à assistance électrique, même si l’effort est moins soutenu que la pratique du vélo traditionnel, il n’en reste pas moins un excellent moyen de

retrouver du plaisir de rouler seul ou entre amis sans pour autant faire le fanfaron. Le VAE doit rester

une source de bienfait pour la santé, la découverte en famille ou pour mettre le pied à l’étrier de ceux qui reprennent une activité après une longue interruption.

Je souhaite très sincèrement une longue vie à votre amicale, nous savons que vous serez de bon conseil pour nos licenciés qui pourraient être confrontés à un souci cardiaque.

Jean-Marie Brousse

Président du Comité BFC – FF Vélo. / Trésorier adj. FF Vélo / Chargé de la commission des relations avec les structures)

 

 

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© AMICALE DES CYCLOS CARDIAQUES