Ils nous apportent leur soutien

 

Ci-après, les soutiens reçus au fil du temps...

                                                       Voir aussi ceux qui connaissent l'Amicale  --->

 

 

2015  -  A l'occasion du vingtième anniversaire de l'Amicale le milieu médical et le milieu cyclotouristique nous ont adressé des messages de soutien et d'encouragement.  

 

          Lire les messages

 
 

Alain Gallopin    La famille Gallopin a toujours baigné dans le cyclisme.          2019

Des cinq frères (Gérard, André, Joël, Guy et le cadet Alain), trois ont eu une carrière professionnelle.

Alain Gallopin sera coureur professionnel en 1982 , mais Il est victime d'un grave accident lors du circuit de la Sarthe la même année et il sera contraint de mettre un terme à sa carrière.

Il poursuit alors des études de kinésithérapie pendant sa période de convalescence afin de pouvoir réintégrer le milieu sportif sous un autre angle. Diplôme en poche, il travaille pour différentes équipes cyclistes. ll devient le masseur personnel de Laurent Fignon, avec lequel il aura une amitié très forte.

C’est en 1994, qu’il commence à assurer les fonctions de directeur sportif, il sera la référence de cette fonction au niveau mondial sans interruption dans plusieurs grandes équipes jusqu’en 2018 ou sa mission s’achève avec l’équipe américaine Trek.

Dans la famille Gallopin, Tony le neveu d’Alain, porteur du maillot jaune et vainqueur d’étape sur le tour qui est toujours en activité.

Au Scodijon nous avons la chance d’avoir Alain qui est le parrain du club depuis 6 ans.

J’ai répondu favorablement à la demande de mon ami Pierre pour apporter mon soutien le plus sincère à l’amicale des cyclos cardiaques.

Daniel Mangeas, plus qu’une voix, un des symboles du cyclisme.               2019

Le destin de Daniel Mangeas né en 1949 est tracé depuis sa plus tendre enfance. Déjà, lors de son certificat d'étude, ce normand d'origine tombe sur un sujet conçu pour lui : raconter le passage du Tour de France dans votre village. Il récoltera les honneurs, obtenant la meilleure note de sa promotion. Commentant des courses cyclistes depuis ces seize ans, il se fera repérer en 1974 par Albert Bouvet, directeur adjoint du Tour à l'époque, et deviendra le speaker de la Grande Boucle pendant 40 années.

À la fin de l'année 2014, Mangeas arrête sa fonction sur le Tour de France, grand admirateur d'Eddy Merckx a vu le cyclisme évoluer. Un cyclisme qui ne comportait que trois cents coureurs à ses débuts et où les courses ne voyaient que très peu de spécialistes, à l'opposé d'un cyclisme actuel où tout est programmé.

Une chose est sûre, Daniel Mangeas est inoxydable. Comme il le dit si bien, "la jeunesse n'est pas une carte d'identité mais un état d'esprit". Il apporte aujourd’hui son soutien à notre amicale, c’est une très belle reconnaissance pour les 25 ans des cyclos cardiaques.

2020    Jérémy Cabot   Ingénieur diplômé de l'école centrale de Lyon. 

Coureur licencié au Scodijon. Il rentre dans l’histoire du cyclisme amateur en 2019 en établissant le record des points du classement Direct Vélo, avec 2123 points. Derrière lui nous trouvons Warren Barguil 2042 points – Arnaud Demare 1894 points - Romain Bardet 1756 points. 

Pour la saison 2020 il retrouve une équipe professionnelle : Total Direct Energie. Toujours licencié au Scodijon, Jérémy apporte son soutien à notre amicale. 

 

2019      Lucie Llong

Pierre Lescure nous transmet le message obtenu lors d'un entretien avec l'artiste peintre Lucie Llong.

Lire le message

Jean-Marie Brousse

Président du Comité BFC – FF Vélo. / Trésorier adj. FF Vélo / Chargé de la commission des relations avec les structures)

Pédaler, c’est bon pour la santé.                 2019

Ma première rencontre avec Pierre Lescure remonte à 2008 à l’occasion de l’AG de votre amicale qu’il avait organisée au VVF de Flée à côté de Semur-en- Auxois ou j’étais invité en qualité de président du comité de Bourgogne de la FFCT. Depuis nous avons eu beaucoup d’occasions de nous retrouver sur des événements sportifs ou le cyclisme n’est jamais très loin.

Le cyclisme sous toutes ses formes est excellent pour le cardio-vasculaire surtout pour ceux qui comme les adhérents de votre amicale ont subi une panne de cœur, mais également pour les pratiquants qui pensent ne pas être concernés par cette maladie. Rouler régulièrement à une allure modérée permet de faire travailler le cœur dans de bonnes conditions, il est important de rouler à son rythme et de ne pas dépasser ses limites.

Aujourd’hui, nous pouvons voir de plus en plus de vélos à assistance électrique, même si l’effort est moins soutenu que la pratique du vélo traditionnel, il n’en reste pas moins un excellent moyen de retrouver du plaisir de rouler seul ou entre amis sans pour autant faire le fanfaron. Le VAE doit rester

une source de bienfait pour la santé, la découverte en famille ou pour mettre le pied à l’étrier de ceux qui reprennent une activité après une longue interruption.

Je souhaite très sincèrement une longue vie à votre amicale, nous savons que vous serez de bon conseil pour nos licenciés qui pourraient être confrontés à un souci cardiaque.                                   Jean-Marie Brousse

 

 

 

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© AMICALE DES CYCLOS CARDIAQUES