Témoinage de Cyclos Suisses

L’ACC comptant de nombreux membres, il est difficile d’entretenir une relation quelque peu suivie avec l’ensemble des membres.
Commençons donc, pour ceux qui nous connaissent un peu moins, par nous présenter. 

De nationalité suisse, nous partageons depuis la retraite, notre temps entre Genève et les Gets en Haute-Savoie où nous avons la chance de pratiquer sur les nombreux cols qui nous entourent, le vélo de route et le VTT, et lorsque la neige est là, le ski de fond. 

Malheureusement chaque année qui passe rend ces activités de plus en plus difficiles. Mais le plaisir est toujours très présent.
Membre depuis de nombreuses années de la FFCT, nous avons découvert, un peu par hasard en surfant sur leur site, un lien vers celui de l’ACC. 

Curieux et ayant subi un infarctus en décembre 2000, j’ai tout de suite été conquis, en parcourant le site de l’amicale, par l’esprit et la philosophie qui en ressortait.
Après une prise de contact et une inscription rapide en été 2014, première participation aux journées Maxime Brégeron à Collonges la Rouge. 

Nous avons vécu une semaine de bonheur avec tout ce que nous aimons : des rencontres avec des gens formidables, une ambiance et un accueil chaleureux, de superbes balades à vélo dans des paysages magnifiques. 

A la fin de la semaine, nous étions convaincus Brigitte et moi que cette semaine à Collonges la Rouge serait la première d’une longue série de participations aux séjours organisés par l’ACC. 

Depuis notre première expérience à Collonges la Rouge, nous avons participé à plusieurs reprises aux journées Maxime Brégeron : à La Ferté Imbault, à Erdeven et à Eygurande. Nous avons aussi pris part aux séjours organisés dans l’Est, à Dijon organisé par Pierre Lescure, en Alsace organisé par Bernard Hausser, et à Grignan organisé par Jean-François Deloche. 

Nous aurions aussi aimé rouler avec nos amis de l ’Ouest, malheureusement la longueur du déplacement nous en a jusqu’à maintenant dissuadés.
Nous nous réjouissons de tous vous revoir cette année lors des séjours de l’ACC et remercions sincèrement tous les organisateurs pour l’immense plaisir qu’ils nous procurent à chaque fois. 

Après quatre années comme membres de l’ACC, nous ne pouvons que nous féliciter d’avoir rejoint cette grande famille. Merci à tous pour tout ce que vous nous apportez, et bon vent au comité directeur qui imprime un dynamisme et une volonté de développement qui ne peut que pérenniser l’ACC à long terme.
Bravo, continuez de pédaler.

Amitiés à tous.                           Jean-Paul et Brigitte Chambettaz 

 
Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© AMICALE DES CYCLOS CARDIAQUES