4 ème Circuit des Provines de France

4 ème CPF

La quatrième édition du Circuit des Provinces de France s’est déroulé dans le Sud-Ouest du 22juin au 3 juillet au départ de Bergerac.

Onze étapes d’environ 100 à 120 km par jour en passant par 25 BPF. Nous étions 49 participants dont 3 moniteurs fédéraux « tourisme à vélo ». Traverser plusieurs régions est toujours un régal. L’habitat, les cultures, les voies de circulation, le profil, les traditions culinaires changent tous les jours. Les landes, le pays Basques, le Béarn, le Midi-Pyrénées et le Périgord sans oublier le canal latéral dont on aura apprécié son chemin de halage ombragé. L’itinéraire choisi par Jean-Louis ROUGIER en fonction du maximum de BPF et des hébergements nous a fait traverser les « plus beaux sites de France ». Que de bastides, halles, châteaux, abbayes sans oublier les bosses du Pays Basques et du Gers. Difficile de faire un choix, je ne citerai que les plus connu : Notre Dame des Cyclistes à Labastide-d’Armagnac, Lourdes, Biarritz, etc.

Pour moi j’étais en charge de l’intendance : chargement et transport des bagages, organisation du pique-nique quotidien. L’après-midi je repassais en serre file.

Rendez-vous est donné pour « l’Etoile du Périgord-Quercy » en 2020 et le 5 ème CPF en 2021 qui partira de Montargis.

 

Claude BOUCHET

 

 

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© AMICALE DES CYCLOCARDIAQUES