Rencontre en Ile-de-France le 7 octobre 2021

                  Compte rendu de la journée rencontre

     Notre activité de plein air est tributaire de la météo. On fixe une date, et c’est la loterie concernant l’humeur céleste. Or, ce début de mois d’octobre est perturbé, c’est l’angoisse, mais, miracle, Jeudi 7, il fait beau.

    Au rendez-vous de Gaillon-sur-Montcient, le gâteau confectionné par Jacqueline, le café, le thé, sont prets.

   Patrick Jordan et Claude Bouchet nous rejoignent, nous faisons connaissance car, COVID oblige, bien que proches, nous n’avons jamais « cyclé » ensemble.

    Nous partons dans la fraîcheur matinale, la vallée de la Montcient nous dit Patrick est le coin le plus froid de la région.

    Nous retrouvons à Avernes, à l’heure prévue, François Bruneau qui lui est parti de Paris sur sa bicyclette, les vélos entre 6h30 et 9h30 ne sont plus admis dans les trains de banlieue.

    Le groupe est complet, nous traversons ces petits villages typiques du Vexin, entre autres, Gadancourt, Guiry,  Wy dit-joli-village,  Arthies, Maudétour, pour arriver à Génainville où le  resto sympa nous attends. Pierre Poisson, notre ancien secrétaire, un des pionniers de l’amicale, nous y rejoint pour le déjeuner, heureux de nous retrouver et de faire connaissance avec Patrick et Claude.

     Restaurés, nous redescendons de ce plateau  du Vexin par Villers en Arthies,   Arthies, Aincourt, Sailly, regagnons la vallée de la Moncient,  Oinville, et nous arrivons à Gaillon, après la photo prise par un agent communal, ¨réquisitionné¨ par Claude,  voici arrivé le moment de la séparation. Patrick, connaissant bien le secteur guidera François jusqu’aux ¨Clairières de Verneuil¨, gare la plus accessible.

      Conclusion :  Excellente journée, bonnes routes ( la récolte de la betterave n’est pas commencée), soleil, convivialité, en quatre mots, la vie est belle !!!

                                                     Robert Renard      Délégué Région Ile-de-France

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© AMICALE DES CYCLOS CARDIAQUES