Rencontre inter - région Normandie Bretagne

 

La journée du 26 Avril 2019 :

 

C'est désormais un rituel, une bonne habitude que les amis Bretons et Normands ont adopté. Ils se rencontrent pour pédaler au cours d'une journée. Pas une routine car une nouveauté était présente : la participation de cyclos et cyclottes des Clubs Amis de  Ducey et Peine Fougères.

Cette année c'est Pierre et Agnès Loquet qui ont organisé cette journée. Bien entendu Régine et Philippe Grandin étaient en appui. Ils ont trouvé un restaurant ayant la capacité d'accueillir plus de 40 convives.

 

Voyez les photos, en bas de cette page, qui vous montrent l'ambiance amicale et conviviale de cette rencontre.

 

Le compte rendu de Pierre Loquet :          Les comptes du Père Michel : sortie en Bas Cotentin

 

Il faisait frais ce matin du 26 Avril, place Monaco à St-Martin de Bréhal.

 

9h15 - Pleine Fougère et Ducey débarquent leur matériel, tout le monde est déjà en tenue.

9h30 - Le réveil doit être dur dans le Sud Manche : les "Accistes " locaux arrivent bons derniers. Mado garnit la table d'accueil et Régine sert le café et les madeleines.

9h42 - on attend... 42, 42, tout le monde n'est pas encore là !

Ah oui, 3 de Pleine-Fougères ne viendront pas ;;; mais quand même.

9h47 - Ouf, les derniers invités arrivent...

9h48 - On est prêt.

Paulette s'active, Philippe fait les groupes ;;; et c'est parti.

14 derrière...... le reste devant ( 23 )

Coudeville-plage, La Rivière, St-Martin le vieux, l'Isle, la Planche, toujours du plat. LABOUR : le relief commence à se montrer ; mais le ciel se dégage, le soleil éclaire les champs de salades sur la crête qui mène à Lingreville où on arrive en plein marché ; la côtelette du Moulin à Vent vient réchauffer les mollets ; descente sur Le Tôt, on plonge sur Le Coq, Hérenguerville, Montmartin, Regnéville. Les costauds prennent de l'avance sur l'horaire et Philippe rajoute quelques kms apéritivants du coté d'Incleville. Les paisibles ne les reverront pas avant le repas et se contenteront de Grimouville et d'un passage express dans Regnéville pour arriver à 12h40à Hauteville-plage où nous attend une halte réconfortante pour l'estomac « à la Mer ô Vent ».

14h30 - Le ciel se grise, les regards se tournent vers un Sud-Ouest pas très rassurant par son hygrométrie. Il est temps de repartir, d'autant que le vent s'est refroidi et est monté d'un cran...

Route parfaitement plate entre les champs de carottes récoltées, les derniers poireaux à ramasser et le vent s'en donne à cœur-joie sur la route submersible.

15h30 - Retour à la case départ, place Monaco. Poiré de Michel, café de Régine, cidre de Pierre.

 

Au total :

53 kms pour les costauds

46 kms pour les paisibles

42 kms pour les plus-que paisibles

 

Matinée ensoleillée, après-midi venteux, mais sec.

Denivelée de la journée : 196 mètres

Pente maxi : 7,5 %

Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine, l’organisation a été confiée à Paulette et Roland.

Cette journée a permis aux 2 nouveaux adhérents Dominique et Fabien de découvrir l’intérieur de nôtre Amicale, C’était un peu journée porte ouverte de nôtre association, puisque Pierre avait invité 2 couples d’amis ayant eu des problèmes cardiaques, Peut-être de futurs adhérents ???,

Et à l'année prochaine 

 

Le Pierrot et Le Père Michel.

 

 

 

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© AMICALE DES CYCLOCARDIAQUES