Les Journées du Grand Ouest                                                par      Christian Robin

Séjour cyclos- cardiaques dans le Perche aux « Menus ».

 

Pour notre première participation avec les cyclos-cardiaques au séjour aux Menus dans le Perche, Joël nous a demandé de donner nos impressions sur les trois jours passés avec eux.

Nous avons été chaleureusement accueillis par Christian le lundi soir, et avons fait connaissance avec les personnes déjà arrivées. Nous observons que tous se connaissent et semblent tous de bonne humeur.

Le premier jour nous partons pour Chartres, une sortie d'une centaine de kms, et là je découvre que nous faisons vraiment une balade cyclo avec des circuits bien préparés en prenant le temps de s'arrêter pour découvrir, admirer et écouter les commentaires de notre guide Christian ; c'est souvent compliqué à organiser lors de sorties cyclos. Idem pour les deux jours suivants, découverte de la belle région du perche que nous ne connaissions pas, pourtant pas très loin de notre Baie du Mont Saint Michel.

Je voudrais dire aussi que j'ai rencontré des gens en bonne forme physique malgré des soucis cardiaques importants, car sur le vélo cela ne se voit pas.

Francine a apprécié l'ambiance et la convivialité du séjour. Grâce à tous les documents remis par Christian, elle a sillonné, les routes du Perche en voiture en agréable compagnie : visite de château, manoir, églises.... et découverte d'une belle campagne,

verdoyante et fleurie. Gîte très bien conçu et accueil chaleureux du propriétaire, repas délicieux. Une bonne adresse à conseiller.

 

Pour conclure nous avons passé un agréable séjour avec un groupe super sympa.

Merci à Christian pour l'organisation.

 

                                                                                Francine et Claude Macé

Voici quelques photos prises par Christian Robin et Georges Longy.

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© AMICALE DES CYCLOCARDIAQUES