Après quelques années d’absences dues à des soucis de santé familiaux et personnels, nous avons été heureux de retrouver les joyeux membres de l’ACC (70 tout de même ! vive la Bretagne).
Arrivés dans l’après-midi, après le réconfort d’un goûter, nous avons pris possession de nos logements.
De beaux circuits vélo, bien organisés, nous ont permis de visiter : Concarneau et sa ville close, Quimper, Port-la-Forêt - port d’attache des navigateurs Michel Desjoyeaux et Jean Le Cam, Fouesnant et sa forêt, Beg Meil, la baie de Cap Coz, Rosporden, la pointe de Trévignon, Névez, Port Manech, Pont-Aven , la conserverie familiale Courtin depuis 1893 (la plus ancienne de Concarneau) avec dégustation de soupe de poisson, (spécialité de confit de noix de Saint-Jacques) ; Bénodet, Scaer haut lieu du gouren (lutte bretonne).
Toutes les journées avec le pique-nique et un temps sans pluie, très frais par rapport au reste de la France mais une température idéale pour pédaler.
Robert nous a fait deux crevaisons sur la même roue, mais grâce à son organisation il avait tout pour réparer !
Maurice a hélas, dès le premier jour, cassé le câble de son dérailleur, mais impossible de réparer sur le VAE !
Une belle soirée crêpes nous a été offerte, merci aux crêpières, c’était délicieux. Un grand merci également à Petit Louis qui nous a offert un souvenir de ce séjour.
Pour terminer, nous avons participé à un apéro bien sympathique avec « les camping- caristes », apéro bien mijoté par Joël qui nous a assuré qu’il n’y avait pas beaucoup d’alcool, c’était excellent (jus d’orange + cidre + cognac). Malgré le manque d’alcool l’ambiance était chaleureuse avec chansons et histoires !!
Merci aux organisateurs Danielle et Jean Mevel, Pierre le Doeuff, Joël Grandjean.
Et sans doute à bientôt, pour nous ce sera à l’AG en septembre.
Evelyne et Gérard